Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Rugby

La saison 2016- 2017 a été délicate, terminant septième de la poule de première série, le club doyen des bords du Lot, a connu une saison sans, mais a redémarré sur de bonnes bases grâce au courage et à l'abnégation d'un groupe de dirigeants et de bénévoles, qui n'ont pas voulu que leur club se mettent en sommeil l'année de ses 50 Ans. De telles situations arrivent dans bien des clubs, mais on ne peut se satisfaire de cela. Une saison avec des joies et des peines, des disparitions brutales de joueurs qui ont marqué l'histoire du club, Jean-Pierre Pasch, Garroste, deux piliers de légende, puis Gilles Ménage président de 2010 à 2014 début Juillet.

L'ASPSS c'est aussi les gamins, les parents qui, se dépensent sans compter pour mener à bien et pérenniser la formation, les tous petits, les cadets et juniors sont ce grain de blé qui fera l'ASPSS de demain.

Par respect pour les joueurs qui sont restés au club, nous ne reviendrons pas sur le sportif d'une saison à oublier. Nous saluerons l'arrivée aux manettes en tant qu'entraîneurs de Jean-Marie Gacem et Claude Garimbay aidés par Albéric Lascou et Eric Baret, bienvenue à eux.  L’ASPSS compte quatre victoire sur six rencontres ; un renouveau. Cinquante ans déjà que l'ASPSS a été créée 1967-2017. Il fallait une grande fête elle le fut grâce au travail énorme de Claude Capdeviolle, Maurice Cassan et d’un comité d'organisation qui a tout mise en œuvre pour que cet anniversaire soit dignement fêté. Le 10 juin dernier, d'abord au stade puis au Stelsia 400 personnes se sont retrouvées, ont refait le monde, certes les silhouettes ont changé mais l'attachement à ce club reste intact. Bravo à toutes et tous.

L'ASPSS par le biais de ses joueurs, entraîneurs, dirigeants et bénévoles, veut aujourd'hui prouver à ceux qui croient en ce club, que le navire battant pavillon "Bleu et Blanc" a été touché mais pas coulé. L'humilité est dans la défaite comme dans la victoire. L’état d'esprit qui anime les garçons qui sont venus rejoindre le petit groupe de joueurs fidèles à l’ASPSS permettra d’aborder la saison nouvelle avec de belles ambitions. « Qui veut réussir quelque chose s'en donne les moyens, qui ne veut rien faire se trouve des excuses ». Partant de là, l’ASPSS sait où elle veut aller.

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales