Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Rugby

l'ASPSS ne veut pas rester dans l'ombre

2015 -2016 aura été pour l'Association Sportive de Penne-Saint-Sylvestre une année d'alternance entre le bon et le moins bon. Sur le plan sportif les "Bleu et Blanc" se sont octroyé le droit d'accéder aux quarts de finale du championnat qui les a opposé à Issigeac. C'est à ce stade que s'est achevée la compétition. En Challenge des Trois Tours qualification pour la finale après un parcours sans faute. C'est sur le terrain de Villefranche du Queyran que l'ASPSS disputait cette finale face à un ogre venu de Gironde à savoir : Cestas match hélas perdu de peu face au champion de Côte d'Argent, malgré tout le courage et l'abnégation. L'ASPSS pouvait nourrir des regrets bien légitimes. L'équipe réserve tombait aux portes de finale du championnat dans les arrêts de jeu éliminée par Lavardac, encore bravo à ce groupe. Les jeunes pousses de l'entente Lot-Lémance ont glané de nombreux lauriers sur les terrains du département et de la région, merci aux bénévoles, éducateurs qui font travail énorme pour l'avenir. Le sportif en veille, place aux animations des festivités locales auxquelles le club participe, vide greniers, silurade, 14 juillet, fête de Port de Penne, embrasement de Peyragude, une présence qui confirme l'état d'esprit qui anime le club. Cet état d'esprit est reconnu de tous, Saint-Sylvestre-sur-Lot étant devenu un site incontournable pour l'organisation des rencontres de phases finales, du Périgord-Agenais et du championnat de France. La qualité des installations ne laisse personne indifférent.

Le début de saison 2016-2017 a été délicat, mais la dernière victoire en match aller face à Laroque relance l'ASPSS qui peut lorgner vers une place qualificative. Mais ne brûlons pas les étapes.

Et puis 2017 sera l'année du cinquantenaire du club fondé en 1967 à cette occasion une grande fête sera organisée le 10 juin, un comité de pilotage est en place pour préparer ce cinquantenaire.

 

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales