Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Rugby

L'ASPSS veut garder son entité

Après un début difficile, la saison 2018/2019 sera une saison aboutie.

La mise en place d'une nouvelle compétition, après la fusion du Périgord-Agenais avec la Ligue Nouvelle Aquitaine a obligé le club à effectuer de longs déplacements pour affronter des équipes d'un très bon niveau.

La région Bordelaise a été parcourue en long et en large, ces rencontres ont permis lors de la phase aller aux « Bleu et Blanc » de s'adapter à un autre rugby. Cette période a été bénéfique puisque les seniors ont effectué une remontée spectaculaire au classement et ont préservé leur place en deuxième série, fortement compromise à la fin de la phase aller.

En challenge nouvelle Aquitaine les « Bleu et Blanc » se qualifiaient pour les quart. Ils battaient à domicile  les Basques d’Ascain 15-13 puis s'inclinaient au pied de la Rhune à Ascain 32-14, fin d'une épopée suivie par une forte délégation de supporters. Certains  ont passé un bon week-end au pays basque marquant la fin d'une bonne saison malgré tout.

L'équipe II s'est qualifié pour les quarts de finale du championnat de Ligue, puis en challenge du terroir où ces garçons ont remporté le titre face à Colayrac au terme d'une finale haletante disputée sur le terrain de Sainte Bazeille. Un bouclier revient sur les bords du Lot après 2011. Huit ans d'attente, c'est peu et c'est beaucoup. Bouclier fêté comme il se doit durant de longues soirées.

La saison sportive terminée, place à l'intersaison, aux festivités où l'ASPSS a été présente, fête de la rivière, "silurade", 14 juillet, fête de port de Penne, embrasement de Peyragude, Aurélie Birginie et son équipe de bénévoles maîtrisent. Un plus pour la vie du club. Au niveau des projets festifs, nous recevons  le 21 février 2020, à la salle des fêtes de Saint-Sylvestre-sur-Lot, Nadau en concert à 21 heures, une sacrée soirée en perspective. Les places sont limitées donc se rapprocher du club pour plus de renseignements et réservations.

La saison 2019-2020 est lancée un début en dents de scie, le temps de retrouver la cohésion qui a fait merveille lors du précédent exercice.

Enfin comment terminer sans souligner les efforts des bénévoles qui autour de Albéric Lascou mettent beaucoup d'énergie pour tenir à bout de bras l'école de rugby où 30 gamins trouvent le bonheur dans le pré en participant à de nombreux tournois dans le département et dans la région.

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales