Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Pétanque

Le club de la pétanque Penne-Saint-Sylvestre dépasse toujours la centaine de licenciés qui utilisent autant les terrains pour se mesurer boules en main, que le club-house où se pratiquent belote et tarot dans la bonne humeur.

La fréquentation des concours d’entraînement du mercredi est toujours excellente et se poursuit sous la direction de Serge.

En championnat, il faut noter la qualification pour le championnat d’Aquitaine des vétérans, récidivistes, Walter Marenghi et Christian Zanandréa.

En Coupe des clubs : ont participé à ce concours trois équipes masculines  et pour la 1ère fois une équipe féminine.

Deux équipes ont terminé 1ère de leur groupe et ont gagné le droit de participer en 1ère division l’année prochaine.

Le tête-à- tête du club a connu son succès habituel : ont remporté la palme Nadine Couleau chez les féminines, Guy Soudieux en masculin, et Jacky Vielmond chez les vétérans.

Chez les jeunes, les résultats ont été serrés, et Loïc Delfiguié s’est imposé d’une courte tête à Axel Regourd, devant quatre autres participant(e)s : le travail de formation des papis Jacques et Daniel s’avère payant !

Rappelons que les licences de pétanque sont gratuites pour les jeunes.

En septembre le club a organisé sa première compétition de jeu provençal qui a connu un vrai succès malgré le temps incertain, et la concurrence du calendrier.

Bravo aux initiateurs de cette manifestation dont la date sera avancée l’an prochain!

Sous l’impulsion de Robert, le comité d’animation a continué d’organiser les soirées du vendredi (cinq par an), les galettes des rois, les crêpes de la Chandeleur, et la soirée châtaignes/vin nouveau.

Quelques membres ont invité les copains pour fêter leur anniversaire avec eux : convivialité rime souvent avec pétanque !

Le vide-grenier de juin, organisé de main de maître par Jean-Marie, a été une totale réussite, et permet au plus grand nombre de mettre la main à la pâte, participant ainsi à la bonne marche du club !

L’expérience de l’équipe dirigeante a été renforcée par l’arrivée de Morgane Leroy, Anthony Massias et Laurent Bouillac, leur jeunesse préparant ainsi l’avenir.

Et pour finir la saison : après la prochaine assemblée générale de novembre nous allons renouer avec l’ancienne tradition du banquet en suivant !

 

 

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales