Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Lire et Dire 47

« Lire et Dire 47», association de lecteurs.

Lire et Dire 47 est une association de lecteurs désireux de partager leur amour des livres. Les lecteurs se réunissent le 1er lundi de chaque mois, de 17 h à 19 h, salle 2 de l'Ancienne Mairie de Saint-Sylvestre-sur-Lot. Chacun apporte le livre qui lui a plu dans le mois écoulé, en parle aux autres de façon à donner envie de le lire, en lit un extrait à haute voix, et le prête à qui le souhaite.

A chaque séance les lecteurs confrontent leurs opinions sur les livres qui circulent ainsi entre les membres.

Une association active dans le territoire. L'association Lire et Dire 47 a aussi pour ambition de participer à la vie culturelle des communes proches, Saint-Sylvestre-sur-Lot, Penne d’Agenais, Auradou, etc. Elle peut proposer des lectures aux personnes âgées, aux enfants des écoles et les collégiens, bibliothèques, usagers de lieux associatifs...

L'association tient des "cafés littéraires" au salon de thé "Le bruit qui court" à Saint-Sylvestre-sur-Lot, et participe aux manifestations du territoire, par exemple régulièrement au vide-bibliothèque de l'association des parents d'élèves de Penne d’Agenais et Saint-Sylvestre-sur-Lot.

Surtout, elle a mis en place une Grande Dictée, qui s'est tenue pour la première fois en 2012, à la Salle des Fêtes de Saint-Sylvestre-sur-Lot.

La Grande Dictée 2018 a eu lieu le dimanche 18 novembre. Deux dictées ont été proposées, une pour les adultes, une autre pour les jeunes. La dictée a été suivie d’une remise de prix, des livres bien sûr, puis d'un vin chaud et des pâtisseries.

L'association est ouverte à tous, moyennant une cotisation modique (10 euros/an).

Pour tout contact, s'adresser à Colette Valat, "La Beloune", 47140, St Sylvestre-sur-Lot, 05-53-41-37-69. Courriel : beloune47@orange.fr

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales