Zoom
Accueil fleche Zoom

Jumelage

Cette année c’était à notre tour de rendre visite à nos amis de Lièpvre pour l’Ascension.

Nous sommes partis en car le jeudi 10 mai à 4 h 00 du matin. Après le petit-déjeuner, quelques escales pour le repos du chauffeur et le déjeuner à Montceau-Les-Mines, nous sommes arrivés vers 18 h 30 où nous avons été accueillis par nos amis Alsaciens.

Vers 20 h 00 nous nous sommes retrouvés à la salle des fêtes pour un repas dansant.

Le lendemain matin, départ pour la route des crêtes. Visite du mémorial 14/18 Le Hartmannswillerkopf (HWK) ainsi que l’historial inauguré par Emmanuel Macron et le président allemand en août 2017.

Déjeuner très convivial au grand Ballon et, pour les plus courageux, la montée à pied au sommet du grand ballon. L’ascension fut assez sportive, car il y avait au départ encore de grosses plaques de neige et les chaussures n’étaient pas très adaptées pour cette montée plus que glissante ! Finalement tout le monde a passé cet obstacle sans casse !

Retour le soir par Sainte-Marie-aux-Mines vers la salle des fêtes où nous avons dégusté les vins du viticulteur qui a fourni les plants de vigne plantés à la Mariniesse.

Soirée libre dans les familles.

Le temps nous a été plus que favorable, car notre arrivée s’est faite sous la pluie, mais dès lendemain un beau ciel bleu nous a accompagné jusqu’au samedi soir. Nous avons ainsi pu profiter pleinement de notre excursion sur les crêtes.

Le samedi 12 mai matinée et déjeuner dans les familles. L’après-midi un tournoi de pétanque était organisé.

Le soir retour à la salle des fêtes pour le dîner dansant et la remise des traditionnels cadeaux. Nos amis alsaciens nous ont offert des piquets pour la vigne, quant à nous nous leur avons offert un jambon de porc noir de Cambes ainsi que des bouteilles de Buzet.

Dimanche 13 mai, départ à 09 h 00, déjeuner à Montceau-les-Mines et pique-nique le soir sur une aire d’autoroute. Très bonne ambiance autour de ce casse-croûte.

Ce voyage a été très convivial et sympathique. Les échanges se faisant tous les deux ans nous attendons nos amis alsaciens en 2020.

Venez nous rejoindre au Comité de Jumelage et participer à cette grand fête tous les deux ans, nous vous attendons.