Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

cyclotourisme

 

Cette année se termine sous de nouvelles couleurs de maillots.

Comme tous les ans, l’année 2016 a commencé par un apéro dinatoire à Saint-Aignan pour ouvrir la nouvelle saison.

Traditionnellement le début de saison se fait au mois de mars, cette année nous étions à Fumel, depuis cette date nous avons participé aux randonnées classiques route ou VTT chez nos voisins.

Au mois d’avril une sortie club nous fait découvrir la région autour de Seyches, terme de notre rando avant de retrouver les conjoints autour d’une bonne table.

Au mois de mai, participation à la traditionnelle randonnée du Tortillon à Bon Encontre.

Séjour de 4 jours sur l’île de Ré, au menu, randonnée route, tourisme et balades pédestres pour les accompagnants

Cette année un séjour en itinérance du 22 au 28 mai pour des vététistes sur les sentiers Cathares.

De Port la Nouvelle à Foix, en parallèle des cyclos route et accompagnants, chacun sur son chemin avant de se retrouver dans un gite commun. Très bon séjour sur des sentiers quelquefois difficiles.

Au mois de juin, participation à la 15ème randonnée d’Albret à Nérac.

Toutes à Strasbourg, un périple de 950 Km réservé aux féminines organisé par notre fédération. Pour le L & G se sont 16 féminines dont une participante du club qui ont pris le départ d’Agen le 27 mai pour un retour le 5 juin en neuf étapes. Le défilé du plus grand rassemblement de féminines en Europe qui réunira autour de 4000 féminines venues de toute la France et pays voisins

Week-end du 18 et 19 juin au départ de Pouillon (40) à la forêt d’Iraty et retour par les cols Basques pour un périple de 280 km.

Week-end du 25 et 26 juin au départ de la 46ème cyclomontagnarde Luchon Bayonne, une étape à Barège pour terminer se périple de 320 km à Bayonne.

Au mois de juillet, participation d’un licencié du club à l’étape du Tour amateur qui a réunis 15 000 participants de Megève à Morzine.

Dimanche 24 juillet participation chez nos amis de Luzech.

Encore une belle réussite pour notre organisation du 4 septembre la Saint-Sylvestroise, qui cette année ne comportait que deux disciplines, le cyclo route et la randonnée pédestre.

En septembre les 24 et 25, le traditionnel week-end organisé par le CoDep 47, cette année les clubs du L & G et des départements limitrophes se sont retrouvés au départ d’Agen pour rejoindre Vers (46) dans le parc naturel régional des Causses du Quercy et retour le lendemain.

La dernière sortie club s’est déroulée le dimanche 6 novembre, au départ de Saint-Sylvestre pour rejoindre les conjoints(tes) autour d’une bonne table à Beaumont du Périgord.

Notre assemblée générale s'est tenue à Saint-Sylvestre-sur-Lot  le dimanche 4 décembre, à cette occasion les projets 2017 ont été présentés.

Tous ceux qui veulent pratiquer le vélo route ou le VTT en toute liberté peuvent nous rejoindre, ils seront les bienvenus.

Renseignements sur le site internet : http://u-cstsylvestresurlot.jimdo.com/

Jean-Charles Therme : 05.53.41.21.43

Mail : velosylvestre47@sfr.fr

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales