Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Crèche Tom Pouce

 

La Crèche Tom Pouce a accueilli cette année 40 familles de la commune et des alentours pour un agrément de 20 enfants.
Les enfants ont la chance de bénéficier d’extérieurs qui leur permettent de profiter de la cour, du jardin, aux meilleurs moments de la journée. Ils profitent de vélos, porteurs, ballons, bac à sable, d’une maisonnette dans un site ombragé et sécurisé.
Comme chaque année, nous nous sommes retrouvés avec les familles à l’occasion de Noël, de carnaval avec un goûter et autour d’un verre pour la nouvelle année. 
Pour la première fois cette année, nous avions organisé la semaine du livre au mois d’avril. Nous avons eu à notre disposition, une cinquantaine de livres prêtés par les éditions Lire Demain. Les parents et les enfants pouvaient profiter d’une pose pour regarder les livres en famille. Ce moment a été apprécié par tous les participants et les parents ont pu acquérir des livres à la fin de cette période.
Nous avons reçu la compagnie Bachibouzouc au mois de juillet pour un spectacle « le jardin à roulettes » thème sur la nature, les fleurs, la terre, les animaux, l’importance de l’eau : c’était magique. Le spectacle s’est déroulé en extérieur.
Les parents ont pu se joindre à leurs enfants ainsi que les enfants de la MAM de Saint Sylvestre encadrés de leurs assistantes maternelles.
Chaque année, la passerelle avec l’école maternelle s’est déroulée sur une période de deux mois (mai et juin). Tous les matins, sur une durée donnée, nous assistons à différents moments comme l’accueil, les rituels, les activités, le passage aux toilettes, le repas, la récréation. Cette rencontre avec le personnel et les locaux de leur future école donne l’occasion de rassurer les enfants et leur famille. C’est une période très importante.

Le Bureau, le personnel ont le souci constant de répondre aux biens êtres de nos chers petits.
Le Conseil d’Administration de l’association remercie le personnel pour son professionnalisme, sa motivation et son dévouement.
La Crèche Tom Pouce remercie pour leurs soutiens et leurs écoutes permanentes tous ses partenaires : la Municipalité de Saint-Sylvestre-sur-Lot, la Caisse d’Allocation Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, le Crédit Agricole, le Conseil Départemental  du Lot-et-Garonne.

 

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales