Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Chasse

L’effectif est stable. Le printemps pluvieux suivi d’un été très chaud n’a pas été favorable à la reproduction du petit gibier notamment pour le perdreau et le faisan. Des lâchers réguliers viennent compléter les compagnies sauvages.

Les palombes, quant à elles, ont préféré des couloirs plus à l’ouest délaissant nos belles contrées.

Souhaitons que les bécasses soient au rendez-vous !

Le chevreuil est toujours géré par un plan de chasse mis en place par la fédération des chasseurs du Lot et Garonne en accord avec la Préfecture. Les populations de sangliers sont toujours en progression en quantité et en nombre par groupe pouvant atteindre plusieurs dizaines d’individus qui ont tendance à s’installer près des voies de communication et des habitations. Nous devons être vigilants, une régulation juste mais efficace doit être maintenue pour limiter les dégâts aux cultures, prairies, jardins et éviter un maximum d’accidents sur la route. Nous recommandons la plus grande vigilance sur la route à la vue des panneaux de signalisation de battues en cours, demandant de réduire la vitesse pour la sécurité de tous, usagers de la route compris. Merci de votre compréhension.

Les prédateurs, notamment les renards sont également régulés. La réciprocité avec la commune de Trentels est maintenue en calquant les règlements des deux secteurs.

Un nouveau garde chasse communal a été nommé, pour un meilleur respect du règlement  et surtout de son application.

Bonne chasse à tous

Le Président : Bernard FRATTER  06 81 72 81 16

Société de chasse de Saint-Sylvestre-sur-Lot

 

 

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales