Zoom
Accueil fleche Zoom

Zoom

Aviron

Après une première année d’activité, le Cercle CNSS, (Centre Nautique de Saint-Sylvestre), totalise une quarantaine de membres licenciés aviron en compétition et en loisir. L’année 2017- 2018 a été une réussite et riche en événements pour le CNSS :

En termes de résultats nos jeunes compétiteurs ont remporté :

• 20 victoires en régates,

• 5 titres de champion du Lot-et-Garonne

• 2 titres de champions de grand sud-ouest

et 3 sélections pour les championnats de France Aviron 2018 avec une victoire pour les cadets : la médaille de bronze en 4 rameurs sans barreur.

Le CNSS a créé cette année un nouvel évènement en termes d’animations sportives estivales : Sensation sur le Lot le 15 juillet. Une journée avec de nombreuses activités sportives et aquatiques sans oublier la découverte de l’aviron. Les installations se situaient sur les bords du Lot entre les communes de Penne et de Saint-Sylvestre-sur-Lot avec, pour sa 1ère édition, la venue de 500 personnes. 

Le CNSS a également participé à plusieurs manifestations marquantes sur la commune :

• Octobre Rose le samedi 13 octobre, nos rameurs étaient en rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

• Les journées portes ouvertes les 8-9 septembre de la Ligue d’Aquitaine d’aviron

• Les marchés gourmands à Penne les jeudis de juillet et août

• L’Aviron découverte tous les jeudis soir de juillet et août avec une équipe de coach

• Le triathlon de Rogé le 29 juillet, avec une équipe de 4 jeunes

• Le Big Jump le 8 juillet aux côtés de la Mairie de Saint-Sylvestre-sur-Lot, pour sensibiliser à la sauvegarde de nos rivières.

Nos objectifs pour l’année 2018-2019 sont de continuer à faire vivre ce club en consolidant ses fondations et nos partenariats, pour que nos licenciés soient reçus dans les meilleures conditions et progressent de façon optimale. La nouvelle saison a repris dès septembre et le CNSS est revenu victorieux de la régate de Marmande ce mois d’Octobre. Nos locaux administratifs et les salles pour les entraînements indoor restent sur la commune de de Saint-Sylvestre-sur-Lot, mais la mise à l’eau des bateaux a été déplacée sur la commune de Penne à Escoute.

Partagez cette information sur

Twitter share Facebook share
Retour


© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales