Les médaillés de l'année
Accueil fleche Mairie fleche Les médaillés de l'année

Les médaillés de l'année

Vanessa NOVARINI

Madame Vanessa NOVARINI

Médaille d'honneur agricole échelon argent


Vanessa Novarini débute sa carrière au sein du Crédit Agricole de Lot-et-Garonne en novembre 1995 à l'agence de Monsempron-Libos. En 1996 elle intègre l'équipe de soutien du villeneuvois pour rejoindre ensuite l'agence de Saint-Sylvestre-sur-Lot.
Après quelques soucis de santé en 2003 Vanessa est affectée à l’agence de Villeneuve Voltaire. Depuis 2005 Vanessa a de nouveau rejoint l’agence de Saint-Sylvestre-sur-Lot où elle exerce toujours. Vanessa a montré un engagement total et une très grande volonté durant son parcours professionnel. Ses supérieurs ont toujours été unanimes pour mettre en avant sa loyauté et son professionnalisme auprès des clients et de ses collègues.

Jean-Jacques Minbielle

Monsieur Jean-Jacques MINBIELLE

Médaille d’honneur agricole échelon or


Jean-Jacques Minbielle a eu un parcours professionnel aux expériences multiples depuis 1972 : menuisier, carreleur, chauffeur livreur, artisan peintre. En mars 1980 il intègre la société Descazo à Pomarès dans les landes. Il y trouve sa voie et sa carrière professionnelle se construira dans le monde de la coopérative agricole. Descal le conduira dans le Lot-et-Garonne où il s’installe avec femme et enfants. Responsable de fabrication, responsable de d'exploitation de sites chez Agralia 47 son évolution est à l'image de son engagement. Il termine sa carrière chez Ozéa et au sein du service exploitation Alcor. Jean-Jacques a généreusement partagé toutes ses compétences et toute son énergie au service du groupe Terres du Sud.
A ce parcours exceptionnel pour lequel il est médaillé, il faut ajouter le parcours sportif dans lequel il a aussi su donner beaucoup d'énergie et de disponibilité. Un début de carrière dans le cyclisme pour tomber ensuite dans le football. Jean-Jacques s’est pleinement investi dans le club local du FCPSS : entraîneur diplômé, responsable de l'école de foot, manager de l'équipe féminine qu’il crée et développe, au point de faire évoluer cette équipe au niveau régional. Président du club, il a été un référent incontournable dans le football départemental. Monsieur Yann Bihouée lui remet la médaille de la ville pour ce parcours exceptionnel et lui souhaite ainsi qu’à son épouse Patricia une belle et bonne retraite.

Didier BOUTOLLEAU

Monsieur Didier BOUTOLLEAU

Médaille d'honneur régionale et communale échelon vermeil


Didier Boutolleau réalise son parcours professionnel au sein de l'hôpital local de Penne-d'Agenais. Ses compétences, son implication dans la bonne réalisation de ses missions font que Didier est aujourd’hui maitre ouvrier. Félicitation à Didier pour cet engagement fidèle aux services des personnes.

Marie-Pierre LAURIOL

Madame Marie-Pierre LAURIOL

Médaille du travail échelon argent


Marie Pierre Lauriol commence sa carrière en juin 1989 dans l’actuel Intermarché qui était à l’époque sous l’enseigne RALLYE. Elle est alors embauchée par Monsieur Gastaldello qui représentait cette enseigne. Ensuite le groupe Intermarché reprend l'enseigne et les gérants successifs lui accordent toute leur confiance : Messieurs Lucas, Stuani, Caylieris et maintenant Monsieur Donato. Durant toute ces années Marie-Pierre a su démontrer ses compétences et son savoir-faire pour un service de qualité auprès des clients du magasin. Depuis 2015 elle est agent de maîtrise et c'est toujours avec le sourire que l'on croise Marie-Pierre dans les rayons ou dans la zone de caisse.

Madame Martine LASSUDERIE

Madame Martine LASSUDERIE

Médaille d'honneur du travail échelon OR


Martine Lassuderie est embauchée en août 1993, dans l’actuel Intermarché qui était à l’époque sous l’enseigne RALLYE, par Monsieur Gastaldello en qualité d'employée commerciale. Elle poursuit son parcours professionnel dans ce magasin et les gérants successifs lui renouvellent leur confiance. Depuis plus de dix ans Martine est responsable de caisse et fait toujours preuve de compétence et de rigueur pour la satisfaction de la clientèle.

Monsieur Gérard FOURESTIE

Monsieur Gérard FOURESTIE

Médaille d'honneur du travail échelon grand or


Gérard Fourestie obtient en 1973 son CAP/BEP à Agen et dès 1974, il intègre l'entreprise « Conserverie Larroche » en qualité d'agent mécanicien d’entretien. Toujours investi et passionné dans son métier il bénéficie régulièrement de la promotion interne et devient responsable de maintenance et production. Gérard termine sa carrière au sein de cet établissement « Conserves de France » comme responsable de ligne tomate d’une capacité de 600 tonnes jour. La satisfaction d'un travail accompli, il fait valoir ses droits à la retraite.

Monsieur Gérard FOURRASTIE

Madame Elisabeth SIMON

Médaille de bronze de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif


Elisabeth Simon a été honorée par Madame Le Préfet de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif. C’est une femme de caractère, le monde sportif et notamment celui du football plutôt masculin avait besoin de son engagement. Elle prend les rênes du club de Villeneuve-sur-Lot en qualité de présidente avec des choix et des objectifs affirmés ; relever cette institution sportive locale et lui redonner l'envie, voire le devoir de fréquenter le plus haut niveau régional.
Un challenge intéressant dans un contexte difficile, mais qui ne l’effraie pas. Volontaire, déterminée elle s’affirme comme une chef d'entreprise à la tête de cette association sportive. Elisabeth est toujours au service des plus jeunes comme des seniors.

Monsieur Franck LEYGUE

Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale, échelon vermeil


Franck Leygue est entré au Crédit Agricole de Lot-et-Garonne et a ensuite rejoint le Crédit Agricole d'Aquitaine. Toujours au service des clients, il a su par ses compétences et son investissement affirmer ses choix de carrière. Guichetier, démarcheur il est devenu conseiller spécialisé agriculture. Il a accompagné de nombreuses structures et de nombreux projets sur les cantons de Laroque et de Beauville. Aujourd'hui il est un des éléments indispensables au fonctionnement du pôle banque privée et pro de l’agenais.



© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales