CCAS de Saint-Sylvetsre-sur-Lot
Accueil fleche Mairie flecheCCAS

CCAS

Octobre rose Semaine bleue

Portage des repas à domicile

Ce service très utile répond aux besoins de personnes ayant des difficultés à confectionner leurs repas (sortie d’hospitalisation, personnes malades, handicapées ou dépendantes de la commune) ce qui permet un maintien à domicile. Cette prestation s’effectue en barquette thermo scellée pour une bonne hygiène et une bonne conservation des aliments. Les repas sont confectionnés par l’unité du Centre Hospitalier de Villeneuve-sur-Lot et livrés en liaison froide par une équipe qualifiée, avec possibilités de choix des menus. Une participation est prise en charge par le Centre Communal d’Action Sociale pour les personnes ayant des revenus faibles.

Ces repas sont livrés :
Lundi livraison du repas de lundi
Mardi livraison des repas de mardi et mercredi
Jeudi livraison des repas de jeudi et vendredi
Samedi livraison du repas du samedi
Dimanche livraison du repas du dimanche

Entre le 1er novembre 2017 et le 31 septembre 2018, 2 172 repas ont été livrés pour venir en aide à 18 bénéficiaires.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, prenez contact avec le secrétariat de la mairie : 05 53 41 24 58.

Semaine bleue

Près de 90 personnes étaient réunies à la salle des fêtes le jeudi 11 octobre dans le cadre de la semaine bleue « semaine nationale des retraités et personnes âgées ». Cette semaine est l’occasion de mettre en valeur la contribution que les seniors apportent à notre village. Après le loto organisé par le club des aînés, un goûter a été offert à tous par la municipalité.

Semaine du goût

Le mardi 16 octobre, dans le cadre de la semaine du goût et des échanges intergénérationnels, les aînés ont été invités à déguster les préparations concoctées par les enfants de la maternelle.
Le jeudi 18 octobre la municipalité a organisé à la maternelle, avec la participation de nos aînés, la découverte de la châtaigne, de l’arbre à l’assiette, avec à la fin de la présentation une dégustation de soupe à la châtaigne.

Octobre rose

Octobre 2018 voit la 25ème campagne française d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". Cette association propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.  Comme chaque l'année, l'association AMASSAT (Activités pour le Maintien de l'Autonomie des Séniors), en partenariat avec la municipalité de Saint-Sylvestre-sur-Lot, se mobilise contre le cancer du sein. Les décorations de la mairie, de la place du village, celles des arbres près du boulodrome ainsi que les fanions du pont ont été réalisées par leurs bénévoles. Le 24 octobre les membres du club de gymnastique volontaire de Saint-Sylvestre, sous la houlette de Madame Roger, se sont retrouvés devant la mairie. Une marche était organisée et tous les participants étaient revêtus d'un tee-shirt rose. Merci à toutes ces associations qui se mobilisent pour attirer l'attention de toutes les femmes sur le fléau qu'est le cancer du sein.

Le jeudi 5 octobre, le club des aînés a organisé un loto. Ce loto a été suivi d’un goûter offert par la municipalité et animé par l’accordéoniste Mick Fontaine.

Plan canicule

Cette année encore, dans le cadre du plan canicule, bon nombre de contacts téléphoniques et de visites ont été mis en place par l’équipe



© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales