CCAS de Saint-Sylvetsre-sur-Lot
Accueil fleche Mairie flecheCCAS

CCAS

Semaine du goût avec la maternelle Semaine bleue

Portage des repas à domicile

Ce service très utile répond aux besoins de personnes ayant des difficultés à confectionner leurs repas (sortie d’hospitalisation, personnes malades, handicapées ou dépendantes de la commune) ce qui permet un maintien à domicile. Cette prestation s’effectue en barquette thermo scellée pour une bonne hygiène et une bonne conservation des aliments. Les repas sont confectionnés par l’unité du Centre Hospitalier de Villeneuve et livrés en liaison froide par une équipe qualifiée, avec possibilités de choix des menus. Une participation est prise en charge par le Centre Communal d’Action Sociale pour les personnes ayant des faibles revenus.

Ces repas sont livrés :
Lundi livraison du repas de lundi
Mardi livraison des repas de mardi et mercredi
Jeudi livraison des repas de jeudi et vendredi
Samedi livraison du repas du samedi
Dimanche livraison du repas du dimanche

Entre le 1er novembre 2016 et le 31 octobre 2017, 3 405 repas ont été livrés pour venir en aide à 19 bénéficiaires.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, prenez contact avec le secrétariat de la mairie : 05 53 41 24 58.

Plan canicule

En juin, dans le cadre du plan canicule, des visites aux personnes sensibles ont été effectuées par les équipes du CCAS.

Claude Arena chante Mike Brant

Le samedi 16 septembre plus de 200 personnes ont assisté au concert de Claude Arena qui rendait hommage à Mike Brant à la salle des fêtes de Saint-Sylvestre-sur-Lot. Ce concert était organisé par l’équipe du CCAS.

Semaine bleue

La semaine bleue « Semaine nationale des retraités et personnes âgées » est l’occasion de mettre en valeur la contribution que les seniors apportent à la qualité de notre tissu social au sein de notre village.

Le jeudi 5 octobre, le club des aînés a organisé un loto. Ce loto a été suivi d’un goûter offert par la municipalité et animé par l’accordéoniste Mick Fontaine.

Semaine du goût

Le mardi 15 octobre la municipalité a organisé à la maternelle, avec la participation de nos aînés, une présentation sur différents légumes. Moment très convivial pour cette rencontre intergénérationnelle où petits et grands ont échangé sur la façon de planter et faire pousser les pommes de terre, les carottes, les poireaux et les betteraves.



© Mairie de Saint-Sylvestre sur Lot - 2015

Profil-Web

Mentions légales